MyHeritage vient de lancer MyStories, une nouvelle plateforme dédiée à la préservation des histoires familiales sous forme de livres imprimés personnalisables.
Qu’est-ce que MyStories ?
Le but des livres de MyStories est de conserver les récits personnels qui constituent le patrimoine familial, et ainsi, d’aller au-delà des informations administratives des actes, des dates et des liens de parenté.
Concrètement, MyStories fonctionne ainsi :
- Chaque semaine, le narrateur reçoit par e-mail une question sur un aspect de sa vie : souvenirs d’enfance, histoires familiales, moments importants.
- Il répond à son rythme, ajoute éventuellement des photos, et renvoie sa réponse.
- Par la suite, les réponses sont compilées pour imprimer un livre en couleurs.
Bien entendu, le narrateur peut modifier ses réponses après coup, ajouter de nouvelles questions, ou choisir de ne pas répondre à certaines questions.
Combien coûte MyStories ?
En matière de budget : le service MyStories coûte 89 €/an. Ce prix inclut l’impression d’un exemplaire du livre en couleurs, ainsi que les frais de port. De plus, le livre est téléchargeable gratuitement au format PDF.
Cependant, chaque exemplaire supplémentaire commandé engendre des frais additionnels, non précisés par MyHeritage sur le site de MyStories. Ce point est pourtant loin d’être un détail.
Enfin, les abonnés à MyHeritage bénéficient d’une réduction de 15% sur l’abonnement annuel.
Pour d’autres informations sur le nouvel outil de MyHeritage, vous pouvez consulter le communiqué de présentation de MyStories.