La plateforme de généalogie Filae a récemment lancé son nouveau moteur de recherche qui présente de nombreuses améliorations.
Une présentation des résultats plus claire
Tout d’abord, la présentation des résultats de recherche est désormais plus simple et plus claire.
En effet, auparavant, chaque événement était affiché sur une ligne distincte, ce qui pouvait compliquer la lecture des résultats. Par exemple :
- une fiche d’arbre pouvait apparaître plusieurs fois dans les résultats (une fois pour chaque événement associé),
- un recensement mentionnant à la fois la résidence et la naissance était affichée deux fois (une fois pour la résidence, une fois pour la naissance).
Désormais, Filae rassemble les événements par source : les pages résultats ne contiennent donc qu’une seule ligne pour une source donnée (quel que soit le nombre d’évènements de cette source).
Des résultats enrichis de nouvelles informations
De plus, les pages de résultats ont été enrichis d’informations détaillées, ce qui permet de ne pas avoir à ouvrir chaque document.
A titre d’exemple, pour un recensement, on retrouve l’année, la commune, le département, ainsi que quelques membres de la famille. Concernant l’état civil, on a accès au nom, prénom, type d’événement, date, commune, et les personnes indexées comme conjoint ou parents.
De nouvelles fonctions de tri
Enfin, des boutons ont été ajoutés pour pouvoir facilement trier les résultats des recherches : par nom, par prénom, par naissance, par décès, ou par date.
Bref, pour les généalogistes, toutes ces améliorations facilitent les recherches pour retrouver un ancêtre ou pour découvrir un détail sur sa vie.
Pour en savoir plus sur toutes les améliorations, vous pouvez consulter la page de présentation du nouveau moteur de recherche de Filae.
